

Argus des Métaux cuivre LME
Argus des Métaux - Vers une contraction hebdomadaire
Posté par : Aline Lecuq 23.06.2023 à 08h30
Les belles performances de la veille semblent déjà loin pour le cuivre, qui s’inscrit en repli ce matin. Après trois semaines consécutives dans le vert, le métal rouge devrait terminer celle-ci en baisse.
Sur le LME, le cuivre pour livraison à 3 mois se négocie actuellement à 8.546 $/tonne, en recul de 0,3 % depuis l’ouverture.
Le dollar s’est nettement repris, à la faveur d’un mouvement d’aversion au risque sur les marchés, alors que les déclarations de la Réserve fédérale américaine font craindre de nouvelles mesures de resserrement monétaire, qui enliseraient davantage l’économie.
Pour les autres métaux, la situation n’est pas réjouissante non plus. L’aluminium et le nickel pourraient essuyer leurs plus importantes pertes hebdomadaires depuis le 12 mai dernier. Le métal du diable affiche un repli de 8,3 %, qui efface presque tous les gains de la semaine dernière. Le zinc est en retrait de 2,9 %, en glissement hebdomadaire, sa plus grosse chute depuis 4 semaines. L’étain et le plomb s’en sortent mieux, avec un recul limité à 0,1 % pour le premier, tandis que le deuxième est inchangé.
Les métaux du complexe continuent par ailleurs de pâtir du manque de mesures de soutien à l’économie chinoise, qui permettraient de sortir le pays de la léthargie dans laquelle les confinements à répétition l’ont plongé.


10,9 millions d’euros d’amende au LME pour sa gestion de la crise
Nickel / Grande-Bretagne
L’Autorité de Conduite Financière (ACF) britannique a infligé une amende de 10,9 millions d’euros à la bourse de Londres pour sa gestion défaillante de la crise du nickel. Cette amende constitue une première à l'encontre d'une bourse...
