cuivre LME dollar
En route vers une nouvelle baisse hebdomadaire...
Argus des Métaux
Posté par : Aline Lecuq 13.10.2023 à 08h30
Le cuivre a grappillé quelques dollars en début de séance, profitant d’une légère contraction du dollar. Il ne devrait toutefois pas parvenir à effacer les pertes enregistrées depuis le début de la semaine.
Le cuivre pour livraison à 3 mois a grimpé de 0,1 % depuis l’ouverture, mais reste en retrait de 0,6 % depuis le début de la semaine.
Le dollar index a reculé ce matin, après avoir bondi lors de la séance précédente, après la publication de chiffres montrant une inflation américaine plus élevée que prévu, ce qui a ravivé les craintes de maintien des taux d’intérêt américains à un niveau élevé pendant une période prolongée.
Le cuivre reste par ailleurs pénalisé par la hausse constante des stocks du LME. Ces derniers atteignent actuellement 181.150 tonnes, leur plus haut niveau depuis octobre 2021.
« Le scénario de maintien des taux d’intérêt US à des niveaux élevés, et ce que cela engendrerait comme conséquences sur la croissance économique, empêchent les métaux de base de progresser », explique Soni Kumari, analyste chez ANZ. « Les rumeurs de nouvelles mesures de relance en Chine ont été bien accueillies par le marché, mais les craintes concernant le secteur immobilier restent latentes », précise-t-elle, avant d’ajouter que la progression des réserves du LME et l’amélioration de l’offre en Amérique du Sud pesaient également sur les cours.